la prière

                                                                 La prière pour le nouvel âge

 

Je suis le créateur de l’univers.

Je suis le père et la mère de l’univers.

Tout vient de moi.

Tout retournera à moi

Le mental,le cœur et le corps sont mes temples,

Pour que le Soi réalise en eux

Mon Etre suprême et mon Devenir.

 

..............................................................................................................

 

• La prière pour le nouvel âge donnée par Maitreya,

l’Instructeur Mondial, est un grand mantram,

une affirmation à effet invocatoire.

 

C’est un puissant instrument qui nous mènera à la reconnaissance que Dieu et l’homme sont un, qu’il n’y a pas de séparation. Le « je » est le principe divin qui sous tend toute création. Le Soi émane de ce principe divin et lui est identique. La manière la plus efficace d’utiliser ce mantram est de prononcer ou de penser les paroles avec une volonté soutenue, tout en maintenant l’attention au centre ajna entre les sourcils. Quand le mental saisit la signification des concepts et que, simultanément, la volonté est sollicitée, les concepts sont activés et le mantram fonctionne. En disant cette prière sérieusement chaque jour, vous ferez croître en vous la conscience de votre Soi véritable.

 

 

 Au sens où l’entend Maitreya, spirit représente la somme de toutes les énergies astrales-émotionnelles et éthériques, la force vitale, la puissance ou « shakti » d’un individu. Il n’existe en français aucun terme permettant de rendre ces différents sens et, selon le contexte, spirit peut également être traduit par esprit. (NdT)

Écrire commentaire

Commentaires: 0